Critique de melie1201

On est en 1987 et Kinsey est engagée par Daisy pour retrouver sa mère. Sauf que la disparition date de 1953. Comment retrouver quelqu'un après 34 ans ?
Petite nouveauté par rapport aux autres tomes, certains chapitres se passent en 1953 et sont écrits du point de vue des différents protagonistes de l'époque. J'ai apprécié cette construction en deux temps. Comme d'habitude, l'intrigue est intéressante, Kinsey explore plusieurs pistes, bouscule les mémoires et n'hésite pas à prendre des risques. Et comme souvent, je suis déçue de la fin, trop rapide. Il me manque des révélations.
Par contre, les personnages ne sont pas attachants du tout, les mentalités des années 50, quelle horreur ! En plus, il n'y a que des couples dysfonctionnels, tromperies, violences, argent... ça ne fait pas rêver...
Ce tome n'est pas le dernier de la série mais c'est le dernier que j'ai dans ma PAL, et comme la fin de la série n'est pas traduite en français, je pense m'arrêter là dans cette série.
Je suis contente d'être arrivée au bout : j'ai enfin lu les 18 tomes qui étaient dans ma PAL ! Depuis le temps que je les ai sans prendre le temps de les lire. le confinement a eu du bon, je me suis lancée dans la lecture de cet abécédaire du crime en mai et je n'ai pas lâché le fil avant d'arriver à ce tome-ci.

Au final, je dirai que j'ai apprécié cette série : les intrigues ont toutes été différentes les unes des autres et je trouve que ces romans ont bien vieilli. Par contre, les épilogues sont trop réduits à mon goût, il me manque des informations pour bien conclure les enquêtes.