Critique de Mag13

Abandon au bout de 200 pages , donc à la moitié. Dans l'absolu j'aurais pu continuer et le finir , ça m'aurait pas pris beaucoup de temps, mais il y a trop de livres dans ma PAL qui me font de l'oeil.
J'ai trouvé ça plat, il se passe des trucs mais les personnages sont tellement pas attachants que ça lasse. L'héroïne est très prétentieuse , le pirate ben au bout de 200 pages on sait pas trop et Ferrick est surtout l'objet de moqueries.
J'ai trouvé beaucoup d'invraisemblance dans les réactions des personnages : par exemple Amora qui n'est jamais sortie de son château en 18 ans, n'est au courant de rien, et ne sait pas ce qu'elle doit faire (puisqu'elle a suivi Bastian un peu par hasard) se met à marchander (elle sait à peine quoi d'ailleurs) avec les pires bandits pendant que les autres regardent ?
Avant ça, d'un coup ils se mettent à aider des habitants à reconstruire leurs maisons détruites il y a plus d'un an pendant une journée parce qu'ils passent par là ? mais quel intérêt ?
des fois j'ai eu l'impression que l'auteur a essayé de caser des scènes pour faire découvrir certains aspects des personnages mais du coup c'est pas logique.

Bref, je sais pas trop où ça va et du coup j'ai pas envie d'en savoir plus !