Critique de Dup

Dup
29 septembre 2021
Le royaume de Visidia représente un ensemble de sept îles qui ont chacune la particularité de rassembler un seul type de magie (tous les habitants de Visidia ont une affinité pour une magie particulière). Sa capitale, sur l'île centrale de Arida est en effervescence car Amora, sa princesse va fêter ses 18 ans et montrer au peuple sa capacité à maîtriser sa magie, une magie unique qui ne coule que dans le sang des Montara. Bien sûr cela ne se déroule pas comme prévu : Amora est distraite, perturbée par des révélations de dernières minutes, la démonstration dérape, et elle se retrouve enfermée dans les geôles du château.

À ce stade, un aparté est nécessaire pour expliquer ce type de magie. En croisant le regard de quelqu'un, elle peut sonder l'âme... jusque là, pas de soucis. Mais elle peut également, en se servant d'un peu de sang de la personne et quelques manipulations, la faire mourir. Oh, elle y a bien réussi, mais c'est dans d'atroces souffrances et un véritable bain de sang qu'elle a massacré le condamné à mort, sous les yeux effarés, dégoutés de tout son peuple. Or, une fois qu'elle a laissé échapper le monstre en elle, elle représente un danger et devra être exécutée.
La suite de la chronique sur le blog ;)
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..