Critique de petitastrebouquine

{Belladona}
Note : 🌺🌺🌺,✨/5

J'étais très heureuse de me procurer ce -très beau- livre qui m'avait charmé par son résumé prometteur ! Alors, si la note peu paraître faible pour certains, c'est parce que j'ai vraiment l'habitude de me glisser dans des thriller / enquête policière aux nombreux retournements de situations et emplis de suspens. Et dans le genre, celui-ci m'a quelque peu déçu. Laissez-moi m'expliquer ;

Dans ce roman, nous suivons Signa, une jeune femme qui a perdue ses parents quand elle n'était encore qu'un bébé et que la Mort elle même n'a pu emporter. Sa survie à cette tragédie devient alors un cadeau empoisonné puisque cette jeune et riche héritière se voit transbahuter dans les différents foyers de sa famille éloignée qui n'en n'ont qu'après son argent. Nous apprenons que Signa peut voir les morts (un peu à la ghost whisperer) et qu'elle voit la Mort elle-même !

Je ne spoil rien, mais Signa se retrouve plus tard dans une énième famille qu'elle apprécie sincèrement cette fois-ci. Seul bémol, un fantôme hante le passé des résidants du manoir et Signa mène l'enquête ! Bon. Très sincèrement, j'ai adoré l'univers et le personnage de l'ange de la mort. Pour ce qui est du reste, j'ai été un peu déçue par l'enquête que j'ai trouvé très éclipsé par le comportement de girouette qu'adopte Signa : un triangle amoureux étrange s'installe (moi qui à la base n'aime pas ça, j'ai beaucoup râlé) et si le dénouement et très satisfaisant dans son cliffhanger… ces amourettes, ainsi que les préoccupations de notre héroïne dans son apprentissage de la haute société prennent tant de place que l'enquête s'en retrouve éclipsée. J'ai même relevé certaines incohérences qui m'ont sortie de ma lecture à plusieurs reprises. Impossible d'en dire plus sans spoil.

Pour ce qui et de la résolution de l'enquête, malheureusement j'avais déjà le(a)/les coupable(s) bien avant la fin… mais cela est sûrement dû à mes talents d'inspectrices aguerri ! (Oui, oui, je vous assure) ! Et dernière petite déception : les personnages secondaires ! Trop peu développés à mon goût, je n'ai pas du tout réussi à m'attacher et étant une lectrice très dans l'émotionnel, ça m'a vraiment manqué dans ma lecture… le found family s'en retrouve un peu bancal malheureusement…

Je ne pense pas lire la suite...
Lien : https://www.instagram.com/p/..