Critique de JeanneSelene

J'ai découvert ce livre à l'occasion de l'événement "Je déclare ma flamme à la SFFFFH francophone" lancé par le collectif l'Invasion des Grenouilles sur Facebook. Je dois dire que c'est une très bonne découverte.

Le tout début m'a semblé un peu difficile pour plusieurs raisons. D'abord parce que le premier chapitre (qui est court) pose le décor et surtout l'historique de l'univers. Personnellement, j'ai beaucoup de mal à entrer dans un récit peu narratif mais ce n'est heureusement pas le cas de tout le monde ! Ensuite, j'ai été gênée par une mise en page surprenante avec des sauts de ligne en plein milieu de dialogues par exemple. J'ai eu l'impression que ces espaces se faisaient moins nombreux par la suite mais c'est peut-être simplement parce que je suis pleinement rentrée dans le récit. Sur la première partie du roman, certains choix de ponctuation ont rendu ma lecture peu fluide mais ça n'a pas duré !

J'ai vraiment apprécié tant l'histoire et l'écriture que les personnages. J'ai même été frustrée que le temps passe si vite et qu'on ne profite pas plus de l'enfance de Ragghé, l'héroïne. le lexique utilisé par l'auteur est riche et les descriptions sont bien menées. Malgré une trame d'apparence classique, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'idées originales au fil de cette l'histoire.

Au final, voici une lecture que je conseille chaudement !