Critique de Isabaut

Une romance ensanglantée légèrement saupoudrée d'un peu de trash.
Très clairement, je suis sortie ici de mes sentiers battus quoique… On se retrouve face à une héroïne forte, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, qui ne joue pas à la victime et qui est un poil suicidaire. On est assez loin de certains clichés du genre.
L'histoire en elle-même oscille entre éléments que l'on déduit rapidement et petites surprises (parfois cruelles pour le lecteur!). La lecture est assez crédible et le vocabulaire assez riche. Les tournures de phrases sont bien équilibrées même si parfois, la mise en page du texte m'a un peu troublée mais rien de grave!
Les personnages sont assez entiers, semblent avoir fait l'objet d'un certain travail et sont assez attachants dans l'ensemble. On les voit chacun se développer au fil de l'histoire, se complexifier.
Petit plus dans cet ouvrage, des illustrations de qualité garnissent chaque début de chapitre, changeant à chaque fois.
Je suis contente d'avoir découvert ce livre et je pense à l'occasion me procurer un autre livre de cette autrice.