Critique de universemma

" Peu importe ce que tu découvriras sur toi, garde en tête que celle qui compte, c'est la femme que tu es aujourd'hui, d'accord ? "

&#xNaN Mon avis &#xNaN

Tout d'abord, je tiens à remercier la maison d'éditions qui m'a envoyé cet incroyable roman ! Non seulement la couverture est magnifique mais chaque page est une pure beauté. Les illustrations en couleur à l'intérieur ou encore celles à chaque chapitre, sont un véritable plaisir pour les yeux. C'est pourquoi, je suis très fière de vous en parler aujourd'hui.

Nous entrons donc dans l'histoire de Raven, une jeune femme comme les autres si ce n'est qu'elle est amnésique. Elle ne sait même plus le prénom de ses parents. Malgré tout, sa vie se déroule bien. Jusqu'au jour où un inconnu à l'agonie demande de l'aide. Sauver quelqu'un n'est pas toujours bon présage, elle va l'apprendre à ses dépends. Elle se retrouve rapidement enlevée par un homme étrange qui vit la nuit et parle d'une maladie qui touche les vampires. Raven ne va pas avoir le choix de coopérer si elle ne veut pas finir six pieds sous terre.

Ce roman est incroyable sur tous les plans. La plume de l'auteur est un pur régal ! Non seulement les chapitres sont courts et efficaces, ce qui permet une pause, mais en plus, les scènes sont tellement bien écrites et détaillées qu'on y voit le film devant nos yeux.

Il est drôle de par ses expressions, ses références ou ses situations. C'est fort de nommer Scooby-doo dans un livre de vampires ! L'une de mes scènes préférés, c'est le coup des annotations dans le livre de Raven ! C'était tordant ! C'est un roman où les actions sont mêlés à l'humour et c'est une belle formule. le sujet est grave mais il n'y a aucune sensation de lourdeur. Et par dessus tout, c'est prenant, on veut savoir et comprendre ce qu'il se passe ! Même si, Je me suis trompée sur Jerry, je pensais qu'il y avait un complot !

Note : 5/5