Critique de Gaphanie

C'est la fête au village !

En cette solennelle commémoration de la bataille de Gergovie, nos amis Gaulois accueillent des comparses venus de la Gaule entière, mais voilà, les Romains savent ce qui se passe lors de ces commémorations, et ont bien prévu de... laisser leurs camps vides !

Hélas pour nos amis Romains de Babaorum, ils se retrouvent cantonnés dans leur camp pour assurer la garde d'un prisonnier politique Corse, le Chef Ocatarinetabellatchixtchix. A la grande joie des Gaulois, trop heureux d'avoir du romain à taper avant le banquet !

Ocatarinetabellatchixtchix se voit donc libéré, et nos amis Astérix et Obélix, qui ont sympathisé avec lui, décident de le raccompagner pour voir comment les Corses se dépatouillent avec l'envahisseur romain... Leur objectif : reprendre l'argent collecté pour les impôts de César, et les redistribuer.

Une aventure bien sympathique, où, pour une fois, c'est Obélix qui sympathise plus vite qu'Astérix, et qui fera preuve d'une ruse aussi certaine qu'inattendue pour emmener Idéfix dans son périple...