Critique de titiseb77

C'est avec un grand plaisir que j'ai ouvert cette bande dessinée, en effet, qui n'apprécie pas les aventures de nos célèbres gaulois ? En plus mon fils de 22 ans qui a décidé de reprendre ses études en septembre, travaille au parc Astérix jusque fin août, donc je suis bien dans le bain en ce moment.
Panoramix a cassé sa serpe d'or, et malheureusement cela ne se rachète pas aussi facilement, il faut aller à Lutèce en racheter une, et qui va se dévouer pour y aller, vous l'aurez bien compris, Astérix et son comparse Obélix.
Nous suivons donc le périple de nos deux héros (étrangement Idéfix n'est pas avec eux), qui vont bien évidemment croisé quelques sangliers, mais pas que, ils font aussi croisé des truands, des brigands, des romains... Bref tout un petit monde prêt à leur mettre des bâtons dans les roues, mais c'est mal connaître nos héros, qui vont bien sûr sortir vainqueurs de cette aventure et pouvoir rentrer dans leur petit village afin d'assister au fameux banquet et peut-être même écouter quelques chants de leur ami Assurancetourix.