Critique de Entournantlespages

Si l'histoire à Lutèce est bien plus prenante que celle du tome 1 à Petibonum, elle est néanmoins un peu moins marrante. Pourtant, elle s'offre quelques running gags avec les romains et des références culturelles très plaisantes à soulever. On a donc moins de calembours mais la recherche du fabriquant de serpes est beaucoup plus travaillée par rapport à l'intrigue d'Astérix le gaulois.

Alors que précédemment, il était très en retrait, Obélix est cette fois-ci au premier plan aux côtés de son meilleur ami. Les deux compagnons de route, qui sont tous les deux attachants, entretiennent une amitié très charmante. Leur visite de Lutèce est plaisante, eux qui ne sont pas habitués au monde et au bruit de la capitale (qui rappelle sans contexte la nôtre). La résolution de l'histoire est peu simple avec un antagoniste qui se dévoile presque de lui-même, mais ça correspond au ton un peu absurde et bon enfant de cette saga bien française.
Lien : https://entournantlespages.w..