Critique de sylire

Cela fait quelques mois que je feuillette régulièrement ce livre de photographies. Je me remémore ainsi mon voyage à New York, en 2014 et je rêve de d'y retourner (cinq jours n'ont pas suffi à me rassasier). Quand j'étais enfant, les gens autour de moi ne voyageaient pas. Avoir l'occasion d'aller aux Etats Unis plus tard, je n'y songeais même pas...

Un collègue de travail revenant de New York il y a quelques mois m'a dit qu'il avait été déçu, qu'il voyait cela plus grand, que c'était une ville qui n'avait pas d'histoire... Bref qu'il ne comprenait pas que l'on trouve cette citée exceptionnelle. Ses propos m'ont sidérée ! En 2014, contrairement à lui, j'ai découvert NY avec émerveillement. Tous les lieux me parlaient grâce aux films, aux livres et même à la musique. Quand à l'histoire de la ville, même si elle n'est pas très ancienne, elle est d'une richesse incroyable.
Si un petit voyage virtuel à New York vous tente ou que vous voulez faire plaisir à quelqu'un qui aime New York ou projette d'y aller, je vous conseille ce bel album essentiellement constitué de photos classées par quartiers. Au début de chaque chapitre l'auteur nous donne quelques renseignements sur le quartier, son histoire et son évolution. L'album est centré sur Manhattan, le dernier chapitre étant consacré aux autres quartiers. Chaque photo est accompagnée d'une légende.
Lien : http://www.sylire.com/2018/0..