Critique de DameGisele

Ce titre s'inscrit dans la suite de « La nuit où les étoiles se sont éteintes » suivi par « le jour où le soleil ne s'est plus levé », où chaque personnage principal de ces titres, faisant partie du même groupe d'amis, nous révèle à tour de rôle son histoire personnelle.
L'histoire est évidemment plus riche et complexe dans le tome 1, et elle m'a arraché toutes les larmes de mon corps, mais je me concentre ici sur le tome 3, que l'on peut lire indépendamment, mais c'est tout de même dommage de se priver des 2 premiers tomes selon moi.
Nous retrouvons donc Jaeger, personnage à l'éducation stricte et à la famille très conventionnelle, qui a perdu sa meilleure amie d'enfance, et dont la vie va voler en éclat du jour au lendemain.
C'est ainsi que l'on découvre enfin les secrets De Jaeger, ses souffrances, ses batailles…

J'avais peur d'être déçue après avoir tant adoré les 2 premiers tomes des autrices… je craignais le côté répétitif de la narration… Mais pas du tout !
Nine Gorman et Marie Alhinho ont cet art de rendre les personnages tangibles, sensibles, si humains. Les messages abordés sont toujours d'une grande importance et d'une profondeur qui ne peuvent laisser le lecteur indifférent.