Critique de LPC2

LPC2
05 février 2024
Ce livre est...incroyablement intense.
J'ai hésité à rédiger mon avis ce soir, alors que je l'ai fini il y a quelques minutes mais, je ne saurai être plus honnête que maintenant.

Ce livre a une place toute particulière car c'est le troisième tome d'une série que j'ai commencé avec une de mes meilleures amies, il y a 3 ans maintenant. 3 ans. Alors forcément, quand on le referme, on se dit que le temps passe vite, surtout à cause de l'épilogue...8 ans dans la figure.

Mais enfin. Si j'ai mis un peu de temps à m'accrocher, à trouver ce fil qui me ligoterait définitivement à ce livre, désormais il me scie l'âme. Ce livre a été incroyablement puissant, bouleversant, j'en ressors complétement chamboulée car il nous prend aux tripes. Tout est si parfaitement sombre, comme une toile d'araignée mesurée...les dilemmes de Yeager sont si grands, nous ne cessons de les découvrir, de les subir avec lui, d'espérer leurs résolutions...plus j'ai avancé, plus ma lecture à été difficile. Plus compliquée encore, qu'avec les deux autres tomes. C'était une véritable plongée en Enfer, et l'apogée de toute cette souffrance paraissait inatteignable, inexistante en un seule point, elle existait un peu plus grande à chaque page.

Tant d'éléments m'ont touché...a commencer par la relation entre Yeager et son père, qui m'a brisé le coeur. Sa relation avec June, évidemment, qui a été son ange. C'est elle qui lui a été envoyée par Dieu pour corriger les mensonges de sa grand mère, dès le début.

Ça a été un véritable plaisir de retrouver les "anciens" qui sont en agréables à retrouver...eux qui m'ont accompagné pendant 3 ans, et qui ne me quitteront pas.

Ce roman est incroyable. Douloureux mais splendide, intelligent mais brusque. Les autrices ont vraiment réalisé un chef d'oeuvre. ❤
Alors, merci.