Critique de MaggyM

Ce qui intéresse Will et son père, c'est ce qui se cache sous la surface de Londres. Et dès qu'ils ont un peu de temps libre, ils creusent... déterrant des galeries oubliées et trouvant quelques objets anciens. Jusqu'au jour où le père de Will disparaît, sans un mot, sans laisser de trace. Et s'ils s'était perdu dans les entrailles de la terre? Will et son copain Chester partent à sa recherche...

Premier tome d'une série jeunesse qui me faisait de l'oeil depuis un petit temps. Si j'ai trouvé que l'intrigue peinait un peu à démarrer pour entrer dans le vif du sujet, je suppose que cette mise en place des personnages était nécessaire pour les jeunes lecteurs.
A la moitié de ce volume, l'intrigue prend vraiment plus de consistance et le lecteur commence à sentir monter le petit suspens attendu.

L'univers des deux auteurs est intéressant et suffisamment bien décrit pour qu'on se fasse assez vite une idée de l'environnement dans lequel évoluent nos héros.
Ca reste un livre jeunesse, donc, il ne faut pas non plus s'attendre à beaucoup de complexité, que ce soit dans la psychologie des personnages ou dans le déroulé de l'intrigue. Cependant, cette lecture reste très agréable et titille l'imagination.

Curieuse de voir comment les auteurs parviendront à maintenir, voire renouveler le suspens dans le prochain tome qui nous promet d'ores et déjà la découverte d'un monde un peu plus riche.