Critique de DreamBookeuse

𝐓𝐨𝐮𝐬 𝐜𝐞𝐬 𝐩𝐞𝐭𝐢𝐭𝐬 𝐩𝐨𝐢𝐧𝐭𝐬 𝐦𝐢𝐧𝐮𝐬𝐜𝐮𝐥𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐢𝐧𝐬𝐢𝐠𝐧𝐢𝐟𝐢𝐚𝐧𝐭𝐬 𝐪𝐮𝐢 𝐨𝐧𝐭 𝐩𝐞𝐫𝐝𝐮 𝐥𝐚 𝐟𝐚𝐜𝐮𝐥𝐭𝐞 𝐝𝐞 𝐬𝐚𝐯𝐨𝐮𝐫𝐞𝐫 𝐥𝐞 𝐦𝐲𝐬𝐭𝐞𝐫𝐞. 𝐈𝐥𝐬 𝐫𝐞𝐟𝐮𝐬𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 "𝐧𝐞 𝐩𝐚𝐬 𝐬𝐚𝐯𝐨𝐢𝐫". 𝐎𝐫 𝐬𝐢 𝐨𝐧 𝐫𝐞𝐟𝐮𝐬𝐞 𝐪𝐮'𝐢𝐥 𝐞𝐱𝐢𝐬𝐭𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐜𝐡𝐨𝐬𝐞𝐬 𝐨𝐜𝐜𝐮𝐥𝐭𝐞𝐬 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐦𝐨𝐧𝐝𝐞, 𝐝𝐞 𝐠𝐫𝐚𝐧𝐝𝐬 𝐬𝐞𝐜𝐫𝐞𝐭𝐬 𝐚 𝐝𝐞𝐜𝐨𝐮𝐯𝐫𝐢𝐫, 𝐨𝐧 𝐚𝐝𝐦𝐞𝐭 𝐪𝐮𝐞 𝐜𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐦𝐞𝐫𝐝𝐞 𝐞𝐬𝐭 𝐭𝐨𝐮𝐭 𝐜𝐞 𝐪𝐮'𝐢𝐥 𝐲 𝐚.
Une bande dessinée pleine de mystères... et qui le garde jusqu'au bout. de planche en planche, du rose, du bleu, du noir, des corps sans visage, des ombres qui se meuvent dans une ville, dans la forêt, dans le noir et dans les rêves.

Oui cette bande dessinée a quelque chose d'étrange. Comme les disparitions qui s'accumulent, Teresa cette libraire déguisée en sorcière ou cette démone, Laura, qui rêve d'apparaître au Japon. Ou encore Mathilde, petite Otaku.

Sous couvert d'une invocation démoniaque qui ne trouve pas vocation à son existence, qui n'arrive pas à réaliser le voeu de Teresa.. qui ne sait justement pas ce qu'elle veut ; on y parle de solitude, de repli sur soi, d'angoisse, et d'un monde défaillant qui ne croit plus en la magie ni à "autre chose".

Les dernières planches sont floues pour ne pas dire obscures, et laisse le lecteur sur sa faim. Malgré tout, je ne sais pas pourquoi, je l'ai beaucoup aimée
Lien : https://www.instagram.com/p/..