AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de coquinnette1974


Grâce aux éditions Dargaud, via net galley, j'ai eu le plaisir de lire le roman graphique : Nuit couleur larme de Borja Gonzalez.
Dans une ville théâtre d'une vague de disparitions soudaines et inexpliquées, Teresa est libraire spécialisée en fantastique, occultisme, horreur.
Une de ses clientes régulières est Matilde, jeune fille timide habillée comme une otaku.
Une nuit, dans la forêt, Teresa lance une incantation trouvée dans un livre et fait apparaître Laura, une démone dont le pouvoir est de réaliser le voeu de qui l'a appelée.
Mais Teresa ne sait pas quoi demander !
Or, Laura ne peut repartir sans réaliser sa mission.
Commence alors une cohabitation des plus étranges, souvent drôle, toujours décalée...
Nuit couleur larme est un roman graphique surprenant.
Au niveau des graphismes, ceux sont très réussis mais avec une particularité : les visages sont nus, ils n'ont pas d'expressions. Cela est très étonnant au premier abord car c'est à nous de deviner ce que pensent les personnages. La colorisation est très jolie.
L'histoire est assez complexe car il y a plusieurs histoires en parallèle, ce n'est pas toujours évident à comprendre. Je me suis un peu perdue par moment. Et la fin n'est pas très claire, chacun peut imaginer plusieurs choses.
Nuit couleur larme est un roman graphique déroutant, qui m'a surpris à plusieurs reprises. Malgré tout, j'ai apprécié ma lecture, qui ne m'a pas laissé indifférente.
Ma note : 3,5 étoiles.
Commenter  J’apprécie          211



Ont apprécié cette critique (21)voir plus




{* *}