Critique de Darklapinou

J'ai reçu ce livre lors d'une opération Masse Critique de Babelio, et je tenais à remercier la maison d'éditions Fage pour l'envoi et pour la petite note sur la carte, une petite attention qui fait toujours plaisir.

Mais rentrons dans le vif du sujet, de quoi parle ce livre : et bien avant tout de musique. de bien des styles différents : on passe de Georges Brassens à David Bowie, en passant par Ravel, Verdi, Jacques Higelin, Les Rita Mitsouko, Pink Floyd, Queen.....

Si pour ma part je connaissais déjà quelques unes des anecdotes concernant certaines chansons, ce livre m'en a fait découvrir plein d'autres, et m'a même fait comprendre le sens des paroles de quelques chansons (je pense notamment à la chanson "Le Petit Train" des Rita Mitsouko).

Ce livre se lit très vite, et son format lui permet de se glisser habilement dans toutes les poches.

Un recueil très appréciable, et le petit + du début : un QR Code qui permet de retrouver les chansons abordées dans ce livre.