Critique de Aurelalala

Merci à Babelio et aux éditions Fage pour l'envoi de ce livre dans le cadre d'une masse critique de non fiction. Merci à la maison d'éditions pour la petite carte jointe au livre et le petit mot.

Sortie de zone de confort avec ce petit livre à la charmante couverture, rien d'ironique, j'aime beaucoup les notes têtes de mort et son aspect épuré.

Est-ce que ce livre est accessible à un non initié ? Tout à fait puisque c'est mon cas et j'ai pris plaisir à découvrir certaines choses. Ma culture musicale étant assez limitée, c'était ma plus grande inquiétude en navigant entre les pages de cet ouvrage.

Vous y trouverez une sélection personnelle de Philippe Gonin par rapport aux musiques citées et leur lien à la mort. Je m'attendais à rester dans du classique mais on passe par le blues et même le rock. On y évoque Georges Brassens, Freddy Mercury et plus encore. Des histoires de crânes et de tombes profanées, la religion et la mythologie sont également mentionnées.

En lisant, j'ai utilisé internet pour écouter la plupart des sons cités. J'ai passé un bon moment de lecture détente, en dépit du thème souvent triste qu'est la mort.