Critique de Griselise

C'est le premier "manga" (faux, c'est un manhua) que j'achète sans trop me renseigner au préalable depuis ma reprise dans ce genre littéraire et... Je crois qu'il confirme une chose : je continuerai de me renseigner avant de craquer.
Certes, les dessins sont superbes. le talent et le travail sont réunis graphiquement. C'est une claque à ce niveau. Mais l'histoire... Elle a pas mal de thèmes que j'apprécie (le macabre, notamment) mais je l'ai trouvée décousue, totalement attendue et je ne sais toujours pas si l'un des deux personnages a été créé pour être moralement ambivalent ou s'il s'agit simplement d'une mauvaise écriture scénaristique...
Bref, j'ai savouré les dessins et grimacé sur les dialogues ainsi que sur l'intrigue. de même, la scène de v*ol fantasmé finale me semble totalement gratuite et sans aucun intérêt si ce n'est de dessiner des personnages nus dans des postures violentes. Elle rend encore plus détestable et mal écrit ce personnage qui se veut ambivalent.
Cependant, je ne doute pas que l'histoire saura trouver son public ! Elle a eu un grand succès, si je ne dis pas de bêtise, c'est simplement que je ne suis pas le bon public, malgré des thèmes qui me plaisent (et peut-être parce que je suis très exigeante avec ces thèmes !).