Critique de MONTISAITLIRE

Ce livre parle d' Hamidou un migrant qui a voyagé de Guinée jusqu'en Bretagne. Hamidou se fait adopter par une famille, et dans cette famille il y a Nolwenn. Nolwenn soutiendra Hamidou partout et encore plus au collège où il se fait harceler.

J'ai aimé ce livre. Il est simple à lire car le langage est adapté à des collégiens. Ce que je veux dire par là c'est qu' on comprend tous les mots ainsi que l'histoire. le livre fait ressentir des émotions. On peut ressentir de la tristesse, de la joie et plein d'autres émotions, ce livre peut être comparé à un bouquet d'émotions fortes. On trouve un endroit dans le livre qui m'a fait ressentir de la tristesse c'est le moment où Hamidou dit à Nolwenn "La malaria. Il l'a attrapée […] Mon corps a appris a se défendre" pour moi la phrase "mon corps a appris a se défendre "voulait dire deux choses c'est qu'il a appris à se défendre de la maladie, mais aussi du harcèlement. J'ai aussi apprécié la relation ambiguë de Nolwenn et de Hamidou.

J'ai détesté le moment où l'on a appris que la mère d'Hamidou avait la malaria ça m'a attristé.
Les harceleurs qui maltraitaient Hamidou et qui le rabaissaient alors qu'il tellement au dessus d'eux m'ont vraiment révolté.

Noah SEBAG 4e C