Critique de LesGluglusdelaLecture

Tyméo : Hamidou est un jeune garçon qui a quitté son pays, la Guinée, pour rejoindre l'Europe. Il a quitté son pays pour aller à l'école et faire des études pour réaliser son rêve de devenir médecin. Malgré beaucoup de personnes contre lui, il va réussir à y parvenir grâce au soutien de son amie Nolwenn.

J'ai bien aimé ce livre car il raconte la parcours difficile s'un jeune homme qui a réussit à réaliser son rêve dans notre pays qui n'est pas son pays d'origine malgré les obstacles.

Lilou : C'est un jeune garçon, Hamidou qui vient de Guinée. Ses parents sont mort et il était séquestré. Son tonton lui a conseillé d'aller en France. Arrivé en France, il est placé en famille d'accueil. On lui conseille de faire un métier manuel plutôt que le métier dont il rêve et qui demande des études.

J'ai bien aimé ce livre car l'histoire est assez bouleversante. Par contre je n'ai pas aimé l fait qu'il y est beaucoup de rebondissements et je trouve qu'il voyage beaucoup.

Quentin : C'est un garçon qui s'appelle Hamidou. C'est un garçon de couleur de peau noir. Hamidou a été inscrit dans une classe d'accueil de la ville, où se trouve également son collège. Puis Hamidou va se marier.

Mes critiques sont que des fois dans la lecture de ce livre les auteurs rentrent beaucoup dans les détails. Ce qui nous perd pour la suite de la lecture.