Critique de LesFatalsBouquineursdeSomain

Critique d'Enzo M. :

Loïc est un jeune garçon qui a un beau père qui le fait travailler jour et nuit pour gagner de l'argent. Mais on n'a pas le droit de faire travailler des enfants, enfin dans notre pays en tout cas. En plus son beau-père fait de la vente de contrefaçon de vêtements. Donc Loïc n'aime pas trop son beau père. Sa mère a un problème avec l'alcool elle boit tellement qu'elle en vomit mais elle recommence, elle ne s'occupe même plus de lui il doit se débrouiller tout seul avec son beau père qui profite de lui. Loïc sortira-t-il de cette période difficile ?

Je pense que vous aimerez ce livre car l'histoire de Loïc est très touchante. Ce livre nous apporte une morale : même dans les moments difficiles on n'est jamais seul et on peut compter sur les autres.

Critique de Levy F. :

Loïc est un jeune garçon qui a déjà redoublé deux fois à l'école primaire car il n'a pas de bonnes notes. La vérité c'est que, chez lui, personne ne l'aide pour ses devoirs, il est livré à lui-même et ne peut parfois pas travailler tout court. À l'école il ne travaille pas et souvent on le retrouve en train de dormir. Il est perturbé car son père est mort et sa mère s'est remis avec quelqu'un et il ne s'entend avec lui car il le fait travailler parfois jusque très tard pour vendre des vêtements de contrefaçon. Malheureusement il doit faire avec car sa mère est alcoolique. À l'école il s'est fait une amie qui s'appelle Flavie, elle lui propose de l'aider mais il n'accepte pas. Comme il ne se sent pas bien chez lui, il décide de voler quelques contrefaçons de son beau père. le lendemain, il se retrouve devant l'école pour les vendre. N'est ce pas risqué ?
Si vous souhaitez connaître la fin du livre, lisez le vite.

J'ai aimé ce livre car l'histoire de Loïc est très touchante, on ne voudrait pas se retrouver à sa place, ça nous montre combien on peut être chanceux dans nos familles.