Critique de PandoLivresavie

Ayant lu le premier tome déjà sorti, j'ai été frustrée de devoir attendre la sortie du tome 2, du coup pour ne pas ressortir encore une fois complètement effondrée j'ai attendu la parution du tome 3 pour lire le deuxième, vous me suivez jusque là ?
Donc on retrouve Blaire, seul qui essaye temps bien que mal d'oublier Rush, de retour en Alabama elle va retrouver un semblant de sa vie d'avant. Rush aussi vit très mal le départ de Blaire, lui n'essaye clairement pas de s'en sortir, il vit reclus sur lui-même en attente d'un miracle ou du brillante idée pour la faire revenir. Il faut dire qu'il ne l'a pas vraiment aidé à se sentir bien avec lui, il regrette de ne pas avoir pris son parti et de ne pas l'avoir aidé, mais le mal est fait et sans Blaire il se sent complètement perdu.
Les semaines passent et la vie de Blaire va prendre un tournent auquel elle ne s'attendait pas, elle va devoir gérer cette situation et l'arrivée de son amie Bethy qui va venir lui demander de retourner a Rosemary Beach. Tout d'abord contre cette idée de retourner là-bas de peur de croiser la route de Rush, elle va se laisser guider et partir pour la Floride. La colocation avec son amie, la reprise du travail vont aider Blaire à se sortir de sa solitude, elle va pourtant devoir faire avec la présence du garçon qui lui a brisé le coeur, mais celui-ci compte bien reconquérir sa belle et va tout mettre en oeuvre pour la retrouver.
Les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre sont très forts, mais la façon dont elle a été blessée, rend Blaire méfiante vis-à-vis de la sincérité de Rush, ensemble ils vont essayer de se reconstruire. Rush fait tout sont possible pour prouver que ses intentions sont bonnes, seulement les belles paroles si elles ne sont pas suivies par des actes restent parfois veines, et quand le passé de celui-ci revient lui faire une visite, et que Nan la petite soeur adorée de Rush qui fait tout pour détruire la vie de Blaire viennent mettre la zizanie dans leur vie.
J'ai vraiment été ravie de retrouver nos deux personnages, Blaire et Rush sui se sont quittés dans d'affreuses conditions et vont enfin pouvoir mettre les choses à plat et essayer de se reconstruire. Leur entourage est toujours aussi agréable, la façon dont Bethy remet Rush à sa place est assez drôle, le soutien et l'amour qu'elle apporte à son amie reboostée. Pour Blaire, son amitié est vraiment la bienvenue dans sa vie qui se voit être complètement bouleversée.
Je n'ai toujours pas réussi à comprendre pourquoi Nan en veut toujours autant à notre héroïne, celle-ci n'y est pour rien dans la vie qu'elle a mené, mais bon parfois le réconfort de se dire que la faute vient d'une autre personne que soit soulage donc… cela n'empêche que je n'apprécie pas ce personnage !
Le fait de connaître les pensées de nos héros rend la lecture vraiment plus intéressante, on voit ce qui les tourmentes et ce qu'il leur donne de l'espoir, on a l'impression de vraiment les connaitre. J'ai donc hâte de me plonger dans le troisième tome et de voir comment ils vont s'adapter à la vie qui les attend.