Critique de ReveursEtMangeursDePapier

Della part à la découverte du monde, avec l'espoir d'oublier un peu son passé. Pendant son voyage, elle rencontre Woods et ils passent une nuit ensemble. Une nuit après laquelle chacun reprend sa vie. Quelques mois plus tard, leur chemin se recroisent. Leur attirance est toujours présente, aussi forte, et il est difficile de ne pas succomber une nouvelle fois. Quand viennent les complications. Il se trouve que Della cache un lourd secret, qui la torture, et que Woods est déjà fiancé.

Della est une jeune femme torturée à cause d'un lourd passé, au comportement parfois inquiétant. Son histoire, son passé, nous intriguent énormément et on veut savoir ce qui l'a fait tant souffrir pour qu'elle agisse comme elle le fait. On se sent proche d'elle et on a qu'une seule envie c'est qu'elle se confie. Et c'est très émouvant. J'ai justement aimé que ce ne soit pas seulement une histoire d'amour. L'auteure a choisi des sujets assez difficiles pour étoffer l'histoire des personnages, surtout avec Della. Ca ne manque donc pas de profondeur et c'est tout ce qui fait un bon livre. Et ici, un beau livre.

Woods est un personnage tout en nuance. Il est beau, riche, avec un bel avenir devant lui. Je l'ai d'abord trouvé assez détestable et insupportable, en particulier à cause de sa possessivité parfois extrême. Une personnalité forte et exaspérante, qu'on lui pardonne sans s'en rendre compte quand on commence à le connaître. Car tout a l'air parfait de son coté alors qu'il n'en est rien. Sa vie est contrôlée, jusqu'à son mariage. Il doit se plier aux exigences de son père, si il veut avoir sa place dans l'entreprise familiale.
Et à coté de ça, il accepte très facilement notre Della, avec sa personnalité et son comportement parfois étrange, alors qu'ils ne se connaissent pas vraiment. du coup, j'ai été très surprise, car vu sa personnalité, je ne l'imaginais pas être aussi doux, et... mignon avec Della.

C'est une rencontre qui change leur vie à tous les deux. Ce sont deux personnages qui ont des difficultés à surmonter : le passé de Della la hante, et la vie de Woods n'est pas simple. On veut savoir comment leur relation va évoluer, et si Della pourrait enfin être heureuse. Les sentiments sont de plus en plus présents au fil de la lecture et on continue à suivre leur histoire avec beaucoup d'émotions. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé que ce soit si bien écrit et décrit au niveau des émotions, car ça rend leur relation très intense et passionnante. L'alternance des points de vue y est aussi pour beaucoup puisqu'elle nous offre les pensées les plus intimes des deux personnages, et c'est un vrai plus.

Verdict : C'est une romance contemporaine super agréable à lire, j'ai donc passé un bon moment de lecture. On se laisse facilement porter par cette relation compliquée et les pages se tournent très vite. Je vais justement enchaîner directement avec le second tome car je n'ai vraiment pas envie de lâcher Della et Woods tout de suite! Mention spéciale pour cette nouvelle collection qui promet de belles choses, je vais surveiller! ^^
A noter : une bonne touche d'érotisme, ce roman contient plusieurs scènes de sexe détaillées
Lien : http://revesurpapier.blog4ev..