Critique de johannel

Je remercie Babelio et la masse critique pour cette lecture.
Della est brisée, elle a un passé très difficile et qui a laissé des marques trop importantes dans son présent. Repliée sur elle-même, Della souffre mais ne pense pas mériter d'attention. J'ai apprécié Della, j'ai un gros coup de coeur pour ce personnage très touchant avec lequel je me suis immédiatement attachée. Della nous apparaît littéralement brisée, elle a souffert et cela se voit. de nombreux cauchemars hantent ses nuits et personne ne semble dans la capacité de réduire ses souffrances…C'est un personnage très complexe auquel nous faisant face, des brides de son passé nous apparaissent petit à petit, nous avons envie d'en savoir plus et de connaître sa vie. Nous sommes comme Wood dans la curiosité et dans l'attente de connaître la vérité. Wood est lui aussi un personnage que j'ai apprécié. Habitué à faire tout ce que lui demande son père, Wood ne s'est jamais rebeller. Il est digne, beau et va épouser une jeune femme comme lui cependant il ne ressent rien pour elle. Wood est un personnage très attachant, nous apprenons à le connaître au fur et à mesure des pages et nous devenons comme l'héroïne : folle de ce jeune homme ! Les personnages de cette histoire sont très authentiques, nous avons l'impression qu'ils sont réels et qu'on pourrait les croiser à tout moment, ce qui renforce l'addiction à cette histoire. D'autres personnages sont présents dans cette histoire notamment Tripp qui semble être un ami idéal mais lui aussi cache les démons de son passé. Il y a également Braden, la meilleure amie de Della, qui aide cette dernière dès que possible, une véritable amie en or !

Della veut se changer les idées et oublier sa vie passée, elle part pour un road trip mais en route elle croise Wood et vie avec une lui une nuit inoubliable qu'elle pensait sans lendemain mais leurs chemins se recroisent…J'ai passé un merveilleux moment de lecture. Il m'a été impossible de lâcher cette histoire tant elle est intense et émouvante. J'avais l'impression que l'histoire se déroulait sous mes yeux, je voulais moi aussi aider Della. La romance est très importante dans ce roman, une histoire d'amour impossible, deux mondes très différents, mais une attirance plus forte que tout, les deux protagonistes vont-ils céder ? Bien que la romance soit très importante, l'auteure aborde d'autres thèmes. En effet, ce sont des thèmes difficiles qui sont abordés par l'auteure, je ne préfère pas vous dévoilez ces thèmes car cela ferait un spoiler sur le roman mais sachez que ce livre se doit d'être lu tant il est touchant ! J'ai vécu beaucoup d'émotions au sein de cette lecture, les larmes viennent très rapidement quand on constate le mal être de l'héroïne. Nous ressentons également de la colère mais aussi de la joie, l'auteure nous fait passer par un panel d'émotions vives. Je vous recommande ce roman !

L'écriture de l'auteure est sublime, une écriture fluide et délicate qui retransmet les moindres émotions, retranscription tellement fidèle que nous avons l'impression de vivre l'histoire. J'ai apprécié l'alternance des points de vue, nous avons l'avis de Della mais également celui de Wood, nous nous attachons beaucoup à ces deux protagonistes et nous entrons facilement dans leur quotidien.

En bref, un gros coup de coeur pour ce premier tome j'ai hâte que le second sorte ! L'auteure nous délivre une histoire très touchante avec une héroïne principale complexe mais ô combien attachante !
Lien : http://les-chroniques-de-joh..