Critique de Gwenlan

Ce nouveau roman et cette collection, j'en avais entendu parler depuis un petit moment et j'étais très intriguée. J'avais vraiment envie d'en savoir plus et j'avoue que j'ai été comblée quand Babelio et la maison d'édition m'ont proposé de lire ce roman et le chroniquer. J'aime beaucoup ce qui est nouveau et j'avais hâte de me faire un avis sur ce premier roman. En revanche un peu déçue – non pas par le livre, rassurez vous – mais par le fait que cette saga qui s'appelle Rosemary Beach est composée de 12 tomes actuellement et que « Dangerous Perfection » est le cinquième tome. Je sais que dans les quatre premiers tomes nous ne suivons pas les aventures de Woods et Della qui sont les héros de ce roman… Mais bon. En revanche je crois qu'il est d'ors et déjà prévu qu'ils publient la suite et j'ai envie de dire heureusement puisque cette suite est aussi la suite des aventures de Woods et Della et vu la fin que je viens de lire, je veux en savoir plus et retrouver des héros que j'adore.

J'aimerai aussi souligner le prix très raisonnable du livre puisqu'il est à 12.50 euros. Cela me fait penser un peu à la collection semi-poche des éditions j'ai lu où nous avons pu découvert des jolies petites pépites comme « Jeu de patience » ou encore « Beautiful Disaster ».

Avec ce roman je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Je me disais soit je vais adorer, soit je vais totalement détester mais j'étais impatiente de découvrir et c'est donc pour cela que quelques jours après sa réception j'étais déjà entrain de le lire. Pour être honnête j'ai vraiment eu peur de ne pas apprécier après pages car on arrive rapidement à une scène de sexe entre Della et Woods. Pour tous les deux c'est qu'une histoire d'un soir. Je ne suis pas vraiment fan quand les personnages couchent de suite ensemble et j'ai trouvé le vocabulaire un peu cru même si cela n'a rien avoir avec romans comme « Beautiful Bastard » qui pour moi sont d'aucun intérêt…

En fait j'ai vraiment eu peur qu'ils couchent ensemble pendant tout le livre et qu'on ait le droit à beaucoup trop de scènes de sexes sans utilité pour l'histoire. Et j'ai vraiment été heureuse de découvrir que je me trompais complétement et que nous n'étions pas dans une romance érotique. Ouf, mon dieu, merci…
Pour moi le gros point fort de ce livre ce sont nos héros et la relation forte et unique qui se construit entre eux au fil du temps, au fil de l'histoire. Ils sont tous les deux très différents. Ils viennent de deux mondes totalement opposés et Della est complétement détruite par ce qu'elle a vécu durant son enfance. Ce road-trip qu'elle réalise seule a pour but de l'aider à se trouver et à gagner une liberté qu'elle n'a jamais eu la chance d'avoir à cause d'un passé douloureux et même traumatisant.

Della n'a pas eu une vie facile mais Woods non plus car il a du toujours vivre dans l'ombre de son père et aujourd'hui encore. Il n'a pas le choix ou plutôt il ne croit pas l'avoir. Il est destiné à épouser une jeune femme qu'il n'a pas choisi et qui est une petite peste pour faire plaisir à son père et faire l'objet d'une promotion. Il se rendra compte de nombreuses choses grâce à Della mais parfois je l'ai quand même trouvé un peu lent à la détente. Néanmoins il est vraiment chou et totalement accro à notre héroïne. On se rend compte qu'il est encore jeune mais il prend en maturité tout au fil de leur histoire.

Ce coup de coeur pour ce roman je ne l'avais pas prévu du tout. Après quelques pages j'étais même partie sur un apriori négatif et je suis heureuse d'avoir changé d'avis et d'avoir continué ma lecture. C'est un roman que j'ai vraiment dévoré et j'ai même été triste et un peu frustrée en le terminant. Je m'attendais à un fin plus lisse mais là nous avons un dernier rebondissement dans les dernières lignes de la dernière page. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite et de savoir ce qui va se passer pour notre petit couple.

Ce que j'ai apprécié c'est aussi la force de caractère de nos deux personnages. Je me demande encore comment Della a fait pour survivre après tout ce qu'elle a vécu. C'est une battante et pourtant elle a besoin aussi d'être protégé, d'être rassuré et Woods est là pour ça. En ce qui le concerne il n'est pas parfait mais comme je l'ai dit, il apprend de ses erreurs et il grandit au fil de ce roman.

Pour moi c'est une excellente surprise « Dangerous Perfection » . C'est aussi la découverte d'une auteure dont je n'avais jamais entendu parler et je suis impatiente de découvrir d'autres écrits de cette dernière. C'est aussi un magnifique premier livre pour la collection &Moi et je surveillerai de très prés leurs prochaines parutions. Je pense et j'espère ne pas me tromper que c'est un livre qui pourrait plaire aux lecteurs qui ont aimés « Jeu de Patience » même si c'est impossible d'arriver au rang de Cameron et et son adorable tortue.
Lien : http://lamalleauxlivres.com/..