Critique de Kuriane

Emma souhaite résilier un abonnement à un magazine mais à plusieurs reprises, celle-ci se trompe dans l adresse mail . Ainsi, ses demandes de résiliation atterrirent dans la boîte mail de Leo.

C'est comme cela que va commencer une sacré histoire.
Emma devient Emmi. Emma deviendra l' Emmi de son Leo.
Pendant un an, ces deux-là vont échanger. D'abord, ils feront vaguement connaissance, sans pour autant en connaître énormément sur l'autre. Quel âge ont-ils ? À quoi ressemblent-ils ?
Au fil du temps, Emmi et Leo entretiennent une certaine intimité. L'un étant le monde extérieur de l'autre Tous deux étant devenu l'addiction de l'autre.
Nous avons là, une histoire épistolaire 2.0 , qui se veut totalement addictive. Au fil des échanges, nous sommes témoins des prémices de l'amour, nous attendons avec impatience ces mails où certaines phrases seront à coeur ouvert.
Il y a pourtant des périodes de doutes, qui s'immisceront entre eux, et en nous, car de par la lecture, nous serons tellement transporté dans l'histoire, nous la vivons de la même manière que nos deux protagonistes amoureux.
Malheureusement, tout n'est pas rose. Car oui.. Emma est mariée et heureuse, du moins en apparence…
Leo et Emmi vont-ils choisir de se rencontrer ? Miseront ils sur l'amour ou sur la raison ? Leo fera un choix.. Mais je ne vous dis rien ! Cela en dévoilerait beaucoup trop sur la fin de ce livre..

En bref.. Un livre magique.. Poétique... Qui nous transporte..
Mais laissez moi vous dire, que quand souffle le vent du nord, a une suite qui se nomme : La septième vague . Et je compte bien la lire rapidement.