Okama (27/08/2024)
4.17/5   3 notes
Une intellectuelle imprégnée de philosophie se trouve confrontée à un monde au positivisme imposé où règne la tyrannie de la forme physique et de la santé, et où le yoga semble réduit à une pratique hygiéniste.Face à ce nouvel environnement en inadéquation totale avec sa culture du doute et son affection pour la mélancolie, arrivera-t-elleà puiser l’équilibre nécessaire pour faire le deuil de son ancienne histoire d’amour et réapprendre à vivre ?Stéphanie Glassey no... >Voir plus
Que lire après SmoothieVoir plus
Quittée récemment par Adrian, la narratrice tente de se relancer dans la vie. Mais lors de son premier date Tinder est un échec. Elle, étudiante, intellectuelle, se retrouve à siroter un Smoothie face à un bellâtre bigorexique à la routine matinale healty... "Les filles intelligentes avec de l'humour, c'est has been" selon une amie à qui la narratrice confie son rendez-vous foireux. Et après quelques recherches, notre héroïne, se retrouve à débuter maladroitement le yoga tout en essayant tant bien que mal d'oublier son ex...

Avec Smoothie, les éditions OKAMA officialisent la reprise de la collection Uppercut, jusqu'ici publiée chez BSN Press. On y retrouve tous les ingrédients de la série, à savoir un texte court, réflexif, à l'humour incisif, avec le sport en toile de fond.

Un récit initiatique frais et touchant dans l'univers du Yoga et des amatrices de selfies en leggings moulants.
Smoothie
Stéphanie Glassey Schwitter
Editions OKAMA

Juste ouahhh! Quel bouquin!

4ème livre que je dévore de l'auteure, deux polars ou les personnages tellement intenses prennent le pas sur l'enquête, un Gore des Alpes qui pousse à la réflexion avec une sacrée dose d'hémoglobine et de second degré. Ce livre évolue dans un registre différent et m'a pourtant happé.

Un mélange de quête intérieure du bonheur, une tombée de sarcasme, une pincée de second degré, un zeste de philosophie et de la remise en question pour lier le tout. Un délicieux smoothie aux arômes et parfums riches et variés.

J'ai ri beaucoup, j'ai réfléchi passablement et j'ai souvent été d'accord avec les pensées de la protagoniste principale et quasi exclusive de ces septante pages. Vivre les aventures d'une inconnue dans sa tête est une étrange et agréable expérience qui donne envie de faire pareil avec la sienne, n'est-ce pas le sens même de l'être?

Santé à tous ceux qui tenteront de goûter à ce smoothie, je recommande!