Critique de Senteurdelivres

Une bouffée d'air italienne, je m'y serai presque cru pourtant allongée dans mon canapé à 1700km de Salerno, la ville de notre héroïne Éléonore, où sa vie ne se passe pas comme elle aurait envisagée.

Elle vient de se séparer de Marco, et tente de l'oublier pendant ses heures de travails en tant que femme de ménage. Une routine s'installe, chaque jour de la semaine correspond à un client en particulier, des clients attachants avec des caractères bien à eux. le soir et les week-ends ses enfants la soutiennent dans cette étape même si elle essaie de faire bonne figure devant eux.

J'ai beaucoup aimé ma lecture, si légère et en même temps pleine d'émotions, je suis passé du rire à la mélancolie en un chapitre. Les personnages sont solaires, connaissent des amitiés indestructibles. Les enfants sont très touchants dans leurs indépendances et leurs amours pour leur mère.

J'ai apprécié les chapitres courts qui donnent du rythme à la lecture et les scènes très cocasses où je me serai cru dans une pièce de théâtre, c'est un beau mélange qui pour moi est réussi ! J'ai hâte de découvrir ses autres romans 😊