Critique de Sydouce

Cette année, nous prenons la direction de Salerno où nous faisons la connaissance d'Eléonore. Cette maman célibataire de jumeaux vient de vivre une séparation des plus difficile et essaie, tant bien que mal, de s'en remettre. C'est dans son quotidien de femme de ménage que nous la suivons se relever et avancer comme elle peut.

J'ai beaucoup aimé le déroulement de l'histoire, le fait qu'on découvre les personnages petit à petit, en même temps que l'on avance dans la semaine de travail d'Eléonore. On découvre au fil des pages que rien n'est tel qu'il y paraît. Que derrière les apparences se cachent des personnages et des histoires loin d'être aussi belles et propres qu'il n'y paraît.

Comme c'est le cas dans chacun des romans de Serena Giuliano, “Un coup de soleil” traite de sujet plus profond et important qu'il n'y paraît. Ce qui est clairement une des caractéristiques que j'aime dans sa plume. Elle est définitivement une des mes autrices préférées. J'aime sa façon de narrer ses histoires, de m'embarquer en Italie et de me faire vivre milles émotions dans chacun de ses titres. Et cerise sur le gâteau, pour l'avoir rencontrée plusieurs fois, elle est vraiment adorable !

Cette playlist bordel ! Oui je suis vulgaire 🙂 J'ai fait une plongée dans mon adolescence et j'ai pourrit les oreilles de monsieur pendant des jours. Et le pire dans tout ça ? C'est que j'ai adoré !

Pour lire l'intégralité de mon avis, je vous invite à vous rendre sur le blog -->https://www.fwiw.fr/livres-comics-mangas/un-coup-de-soleil/
Lien : https://www.fwiw.fr/livres-c..