Critique de SanDespi

De Ciao Belle à Sarà perché tí amo, j'ai lu tous les romans de cette auteure. Quand j'ai découvert son nouveau titre, j'ai été un peu déçue car en français, toutefois la couverture était une invitation à un nouveau voyage en Italie.

J'ai retrouvé avec plaisir la Campanie, région de prédilection de l'auteure pour ses romans mais avec une jolie excursion à Venise. Je retrouve chaque fois l'ambiance des villes italiennes que j'ai visitées, j'en hume les odeurs, en goûte les plats décrits. Ce sont des romans qui me font toujours un bien fou.

Celui-ci est différent car on y côtoie beaucoup de personnages différents et qui ont tous une grande importance dans la vie d'Eleonore, cette femme blessée mais forte et empathique. J'ai eu parfois la larme à l'oeil mais j'ai aussi souri de certaines répliques bien choisies.

Comme toujours, la musique est très présente dans le roman même si cette fois, ce sont des chansons françaises très souvent.

A découvrir et à déguster avec un bon cappuccino et un cannolo ou bien selon le temps, avec une bonne glace 😉