Critique de LireEnBulles

Ce récit est ce que l'on appelle du “epic fantasy” avec une narration rafraîchissante et moderne. Exit le druide barbu traditionnel, et place à quelque chose de plus subtile. L'histoire est celle d'une chasseuse de trésors prénommée Luvander qui n'est pas du genre à se laisser faire. Dès les premières pages nous avons confirmation de cette info, puisque la jeune femme ne va pas se gêner pour affronter une épée pointée sur elle en utilisant simplement un coup de pied bien placé dans la face de celui qui la menace. Voilà, le ton est donné et on a continue allègrement son envie de conquête de donjon, où cette solitaire dans l'âme va devoir se joindre à des aventuriers. Dans le lot, nous avons Aki le prince des Terres Ensablées, Dorma la naine fana d'aventure, et Koro en charge de la protection d'Aki. La dynamique et la joie dans laquelle les auteurs ont conçu leur récit transparaissent très vite à la lecture, et c'est ce qui arrive à en faire un récit sortant du classique Donjons & Dragons et autres ouvrages du même type. Luvander est celle qui nous charme le plus par sa ténacité et la manière dont elle fait face aux obstacles. En revanche, le prince n'est pas débrouillard ni très malin.

Ensemble ou séparément, on prend un grand plaisir à découvrir de quoi ils sont capables. On y retrouve quelques similitudes avec un Rat Queens également chez Image Comics, par exemple. le trait doux et rond de Galaad apporte énormément à la bienveillance que dégage le titre. Les cases sont dynamiques, simples mais pleines de charme. Nous n'aurions pas imaginé meilleur dessinateur pour mettre en avant ce récit, d'ailleurs. Les expressions sur le visage des personnages sont ce que j'ai trouvé de plus fun. La colorisation pétille sans jamais en faire trop. L'édition de HiComics est de qualité, chose qui n'est pas étonnante. En conclusion, ce premier tome de Brigands & Dragons prend les aventures de fantasy à contre-courant, en intégrant de l'humour, de l'autodérision, tout en gardant les codes du genre. Un petit titre indé accessible à tous promettant une suite alléchante.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..