Critique de CAMELIABLEU

Un thriller jeunesse prometteur mais qui m'a laissée sur ma faim.
Camille revient pour l'enterrement de sa grand-mère dans son île bretonne, qu'elle a quittée un an auparavant en pensant ne jamais y revenir. Elle y retrouve Aminata, Tomek, Jules et Blanche, ses amis d'enfance, liés par un secret terrible lié à la disparition de Laura, la 6e du groupe. Camille n'en peut plus et essaye de convaincre ses amis de tout raconter à la gendarmerie. Mais quelqu'un n'est visiblement pas de cet avis et les meurtres s'enchaînent.
J'ai bien aimé l'ambiance insulaire, les paysages magnifiques, et la première partie du livre m'a beaucoup plu, d'autant que je ne m'attendais pas du tout à ce qui se produit à la fin de cette première partie. [ Je ne m'attendais pas au meurtre de la narratrice, que naïvement je pensais voir raconter l'histoire jusqu'à la fin et j'ai trouvé ça plutôt malin ]. Mais j'ai été déçue par la suite. Il y a beaucoup d'incohérences, la scène qui mène au Parcabout n'est pas crédible pour deux sous ou alors l'auteur a fait d'un des personnages, déjà un peu stéréotypé, un vrai imbécile, ce qu'il n'est pas censé être. L'intrigue aurait mérité plus de temps pour se développer. On voit bien où l'auteur veut nous mener et je n'y ai pas cru un seul moment, m'attendant à un dénouement de ce type. C'est dommage car il y a plein d'éléments intéressants. J'espère que le public visé marchera davantage.