Critique de Les_trafiquants_de_livres

Il n'en restera qu'1
Un livre d'horreur et de suspense qui vous intriguera. Ce livre m'a plu parce qu'il y a du suspense, de l'action et il est captivant. Compte tenu de son épaisseur, je pensais mettre longtemps à le lire mais ça a été plutôt rapide et plaisant. Ce livre permet de s'évader et il procure des émotions. L'auteur veut faire peur et le livre est facile à comprendre. Il m'a fait penser à un livre d'Agatha Christie. Je recommande ce livre pour ceux qui aiment l'horreur et les enquêtes.
Louise

SUSPENSE SANGLANT SUR UNE ÎLE
L'auteur de ce roman nous emmène sur une île inspirée de celle de Groix où un drame s'est déroulé un an plus tôt, la disparition d'une jeune fille prénommée Laura. le scénario est bien construit et le décor est adapté à ce thriller avec des maisons isolées, des falaises ou des poursuites nocturnes. J'adore l'univers sombre, morbide et mystérieux. L'histoire est prenante et le rythme soutenu ce qui m'a maintenu en haleine jusqu'à la fin. J'ai beaucoup aimé ce thriller glaçant, sanglant et très bien mené. de plus, je retrouve tous les principaux sujets d'intérêts des jeunes adolescents comme moi : secret, amour, jalousie, haine. Aux jeunes amateurs de suspense et de sueurs froides : frissons garantis dans ce roman !
Mon passage préféré est page 103. Je sais que c'est surprenant mais ce passage m'a plu car c'est la description d'un meurtre qui est très bien écrite. Cette scène m'a marquée car on a les images dans la tête comme dans un film. Un compte à rebours est lancé, on sait que le personnage ne s'en sortira pas. Cette scène suscite des frissons.
Julie

Que s'est il réellement passé cette horrible nuit au phare ? Qui est le meurtrier ? Quelle est cette malédiction ? Ce sont les questions que l'on se pose durant toute l'histoire.
J'ai beaucoup aimé ce livre d'aventures et d'enquêtes car il y a énormément de suspense, les évènements s'enchaînent (on ne s'ennuie jamais) et il y a beaucoup de rebondissements. Les événements dramatiques arrivent au moment où l'on s'y attend le moins. Ce roman m'a donnée beaucoup d'émotions : de la peur, de la tristesse... Les personnages sont très attachants, surtout Camille qui est l'héroïne principale. J'ai adorée la façon dont le livre a été écrit ; les différents personnages racontent leur ressenti, ce qu'ils ont vu, etc. sur la disparition de leur amie. Ce roman nous tient en haleine du début jusqu'à la fin et c'est impossible de le lâcher ! Si vous aimez les enquêtes, le suspense, les meurtres, alors foncez, ce livre est fait pour vous !
Satine

L'ile aux morts est un livre que j'ai beaucoup apprécié. Ce qui m'a particulièrement plus c'est l'intrigue. Au fur et à mesure de l'histoire nous découvrons des choses qui se sont déroulées avant le début du livre. le choix du lieu et des personnages permet une compréhension simple. Dans ce livre il y a plusieurs sentiments forts qui se mélangent (amour, tristesse, joie...) Ce que j'ai aussi apprécié, c'est que le narrateur est très souvent interne. Grace à ça nous sommes plus plongés dans l'histoire.
Eva

C'est un super livre. Ni trop long ni trop court, ce livre est une histoire imprévisible. Sanglant, il mêle de l'amour à du policier. La fin n'est pas du tout ce qu'on attend normalement. Attention il n'est vraiment pas pour les fragiles, je vous aurais prévenu...
Sandro

Angoissant !
J'ai bien aimé ce thriller car il y avait du suspense. On s'accroche bien au livre, il est très captivant et on ne s'attend pas du tout à ce que ce soit ce(tte) tueur(tueuse) parmi les six amis. Il y a beaucoup d'étonnement et de surprise tout au long de l'histoire. Par contre j'ai été très déçue de la fin et j'ai trouvé dommage qu'il y ait tant de morts et que ce soit si triste. Je le recommande pour ceux qui aiment les histoires un peu fantastiques, surréalistes mais surtout effrayantes, policières et dramatiques ! Citation : "Après tout, les profondeurs de l'océan ne sont jamais que de l'eau…" J'ai choisi cette citation car elle donne une image de l'ambiance du livre (mystérieux, intrigant, terrifiant…)
Marie

J'ai aimé ce livre car il y a de l'action donc on ne s'ennuie pas, du suspens ce qui est un bon point pour un livre censé faire peur. de plus, la fin est vraiment bien et on ne s'y attend pas, il faut vraiment le lire jusqu'au bout pour savoir la fin. le scénario est bon et bien écrit, les personnages sont bien, mais je ne l'ai pas trouvé forcement effrayant. Je recommande à ceux qui aiment les livres d'horreur qui sont axés sur les légendes, les meurtres et énigmes sur une île...
Paul

J'ai bien aimé ce livre. En effet, il allie l'action et la peur d'une bonne manière, ce qui fait qu'on reste et qu'on continue de le lire. Les moments dans les chapitres oscillent entre passé et présent, ce qui nous permet de bien comprendre la trame.
L'histoire est quand à elle, bien pensée et écrite. Elle nous abreuve de détails et est ponctuée de petits moments drôles ou angoissants. La peur est aussi présente avec les moments qui se passent la nuit et où le tueur poursuit les personnages et menace de les tuer. Je recommanderais donc ce livre pour les personnes qui aiment le suspens et la peur.
Louis