Critique de Les_mangeurs_d_encre

Quelle belle histoire de tragédie !
Ce livre m'a plu, cette histoire me fait penser à "Ne te retournes pas." C'est une histoire vraie où 6 filles fêtent leur bac sur une île mais 3 reviennent en vie et le tueur les suit pour assouvir sa vengeance du passé.
Ce qui m'a plu, c'est l'histoire bien entendu, un peu de suspense et de peur pour des jeunes adolescents qui lisent pour la première fois un roman d'horreur (ce qui n'est pas mon cas). J'ai été un peu perturbée sur le(s) tueur(s) pour le meurtre de Tomek par exemple. On voit bien >. Et quand on arrive à peu près à la moitié, quand ils découvrent le bateau de Jules, Aminata est sur place tandis que Blanche et Théo arrivent et là les filles s'accusent. Qui est la meurtrière ?
Ou les meurtrières, puisqu'elles ont tuées leur soit disant "amis". Pour moi elles sont sur la liste des plus grands suspects.
Aussi j'aime beaucoup les personnages, les descriptions des paysages sur l'île "paradisiaque." L'histoire me plait mais j'aurais aimé plus de détails, d'indices, de mystères.
Roxane

Garder le secret ou mourir ?
Mais que s'est-il réellement passé cette nuit-là ? Qui était tombé (ou poussé qui sait) ?
Ce livre m'a beaucoup plu, je l'ai trouvé captivant. Ce que j'ai aimé, c'est le fait que l'histoire soit racontée sous un point de vue différent. Camille, Laura, Théo puis Blanche racontent leur ressenti de cette nuit près du phare et la vie d'avant/après. Au début je n'avais pas compris l'histoire puis au fil des chapitres, le puzzle s'est constitué.
Je recommande ce livre pour les personnes qui aiment bien lire et qui ont peu de difficulté.
Si vous aimez les histoires fantastiques avec du suspense, FONCEZ !!!!!!
Alizé

Le secret est prêt à éclater puis il se passe un drame !
L'île aux morts est un roman d'intrigues que j'ai beaucoup aimé. L'histoire est très captivante. Il est rempli de retournements de situation au moment où on s'y attend le moins. le roman est très surprenant car la fin de l'histoire n'est pas celle que j'imaginais au début. Il m'a procuré de nombreuses émotions comme la tristesse, la peur et l'impatience. le point de vue de quelques personnages m'a permis de me mettre à leur place et de comprendre le sens de l'histoire. Je me suis aussi beaucoup attachée au personnage principal Camille. Je le recommande aux personnes qui aiment les enquêtes glaçantes
Chloé

MAIS QUI RESTERA-T-IL ?
J'ai bien aimé ce thriller. Je trouve qu'on est vite emporté part l'histoire. Il y a de l'aventure, des légendes et du suspense. D'habitude je n'aime pas les livres avec beaucoup de pages mais cette fois j'ai réussi à m'accrocher car dès qu'on commence on veut savoir la suite. Je conseille ce livre aux personnes qui aiment les thriller, les mystères, le suspense, les légendes et les enquêtes. J'ai adoré quand le tueur a tenté de tuer le groupe d'amies.
Loane

Que se passe t-il donc sur cette île ?
C'est ce que je me suis posé comme question tout au long de l'histoire palpitante de ce livre. J'ai adoré ce livre qui regorge d'émotion, d'action, de suspense et tellement de questions ce qui me donnait envie d'en lire toujours plus. J'ai un peu moins aimé le début de l'histoire mais après quel chef d'oeuvre ! Ce livre n'est certes pas des plus féérique et mignon mais si vous aimez les livre surprenants et "terrifiants" je le vous conseille vivement ! J'ai vraiment aimé ce livre.
Mael

J'ai aimé ce livre car il mélange amour, suspense et de nombreux rebondissements. J'ai bien aimé le fait qu'il y ait plusieurs narrateurs qui donnent chacun leur point de vue. La fin est des plus surprenante (on ne s'y attend pas) et le coupable du crime est assez dur à deviner.
Yanis

J'ai beaucoup aimé le début du roman car l'auteur nous plonge parfaitement dans cette ambiance angoissante et horrifique. Il retransmet bien ce que ressentent les personnages sur cette île mystérieuse et la mise en place de l'intrigue est intéressante et nous donne envie de poursuivre la lecture.
Antoine

J'ai beaucoup apprécié ce livre car j'aime beaucoup les histoires d'horreur. Mais je l'ai trouvé particulièrement long et je n'aime pas trop les livres sans image. Il y avait beaucoup d'inspiration dans ce livre et il a quand même réussi à me captiver un minimum. En résumé, il est très captivant mais il n'est pas très bien pour les personnes qui n'aiment pas lire.
Kim