Critique de beginningofthestory

Ce roman est une invitation à croire en ses rêves, une quête de liberté.
Je l'ai beaucoup aimé, et les mots se bousculent dans ma tête au moment d'écrire ma chronique.

Stella, cette lumineuse étoile qui se retrouve étouffée par les attentes de sa mère.
Et Raven, qui se sacrifie aussi pour la sienne, mais dans un tout autre registre.

Leurs rencontres régulières sur le toit, Stella que je pourrais jurer avoir vu danser sous mes yeux, les graffitis de Raven qui ont pris vie dans mon imagination… la plume d'Elsa nous transporte !
Ensemble, ils brillent, ils sont plus forts, ils ont la sensation de voler. de vivre plutôt que de survivre.

Et pour autant, un message que personne ne devrait perdre de vue : il ne faut pas construire sa vie autour de quelqu'un d'autre, mais bien accueillir l'autre dans une vie dans laquelle on a déjà trouvé sa place.
Au risque sinon de se brûler les ailes et de chuter au moindre soucis.

Tout m'a plu dans cette histoire. La fascination qu'ils éprouvent pour l'autre car ils se reconnaissent l'un dans l'autre.
L'univers de la danse et du graff, l'art thérapeutique sous toutes ses formes.
La santé mentale, ces ombres qui, à l'insu de tous, nous pèsent et obscurcissent notre quotidien, nous isolent, nous noient.
Les liens familiaux dont il faut parfois s'affranchir, les passions qui nous habitent, la bienveillance et l'amour que l'on donne, le body positive…
Le tout au fil des rues de ma belle ville rose, Toulouse… !

Un condensé de belles valeurs et d'émotions, mais bien dosé, jamais dans le trop. En parfait équilibre.

Lien : https://www.instagram.com/p/..