Critique de petitastrebouquine

{Une fenêtre sur les ténèbres}
Note : 🃏🃏🃏🃏,✨/5

À Bourde, la brume sévit, arrachant vos proches de vos bras, loin de leur foyer chaleureux… et si par miracle ils en reviennent, la fièvre les dominera alors. Si ils y survivent… l'empreinte de la brume restera à jamais en eux, car à présent, les voilà porteurs de magie.

Mais dans un royaume où la fièvre est synonyme de danger, il est impératif de l'éradiquer. Heureusement, le jeu de douze cartes de providence, ainsi que les Médicastres et les Destriers, sont là pour protéger les sujets du roi. Si ils vous débusquent, porteurs de la maladie, vous et vos proches serez condamnés à mort.

Elspeth et sa famille le savent, la fièvre de son enfance doit rester secrète. Après tout, la jeune femme n'a jamais développé de magie ! Enfin… le Cauchemar, l'une des cartes de providence qui hante l'esprit d'Elspeth, pourrait avoir à redire de cette affirmation… ainsi, quand la jeune femme doit sortir de l'ombre à l'occasion d'une fête annuelle organisée par sa majesté, sa vie bascule.

Vous l'apprendrez vite, la magie et les cartes ont un prix. Et elles réclament toujours leur dû.

Une bonne dose de personnages morally grey, une rasade d'un système de magie intriguant, une pincée de found family, un zeste de romance, mélangé à la plume délicate et poétique de l'autrice, il est facile de tomber sous le charme de ce récit !

Et en effet, les personnages sont attachants ! Ils ne sont pas parfaits, ont leurs doutes et leurs failles, mais tous ajoutent une dose de réalisme. Aux côtés d'Elspeth et du Cauchemar (personnage aux interventions aussi intriguantes qu'hilarantes), nous découvrons intrigues et complots politiques se former, sous le couvert d'une bienséance feinte, les choses sont bien plus sombres et complexes qu'elles n'y paraissent… notre protagoniste, prudente et solitaire va être propulsée dans un jeu mortel dans lequel elle sera la carte maîtresse. Mais, aux côtés d'un certain Capitaine, la tâche pourrait s'avérer moins pénible que prévu…

Malgré certains plot twist que j'ai vu arriver de loin, les 100 dernières pages sont à couper le souffle ; amateurs de fantasy gothique, foncez les yeux fermés ! J'attends le dernier tome de cette duologie impatiemment !
Lien : https://www.instagram.com/p/..