Critique de Jxde_flr

Une fantasy gothique qui prend son temps pour nous immerger dans un système de magie singulière.
Le worldbuilding fait pour moi le charme de ce livre, un univers brumeux et horrifique qui accule nos protagonistes. le système de cartes qui constitue la magie du monde mêlé à la malédiction qui plane sur la ville nous fait frissonner et ressentir la pression qui pèse sur les épaules de ces habitants. J'ai énormément apprécié le personnage d'Elspeth et du Cauchemars (créature piégée dans son esprit), avec leur relation complexe toujours ponctué de sarcasme mais où on ressent la confiance au fur et à mesure qu'ils ont réussi à s'amadouer. La romance est très attachante et fluide, elle se forme naturellement et sans animosité. L'intrigue est prenante, on suit nos protagonistes enquêter à la recherche des cartes magiques pour résoudre la malédiction et pour cela ils devront usés de la force, de leurs pouvoirs ou encore faire preuve de discrétion. Ils mènent une trahison dangereuse à l'encontre de la famille royale et on ressent leur tension tout au long du livre. On craint comme eux de se faire percer à jour. La fin est grandiose avec des rebondissement, des trahisons et un dénouement que l'on connaissait mais qu'on ne voulait pas accepter. Hâte de connaître le sort d'Elspeth dans le tome 2.