Critique de MathildeLitteraire

Une fantasy où un Jeu de 12 Cartes possède une magie sombre. Survivante de la Fièvre, Elspeth du Fusain a touché la Carte du Cauchemar, une des Cartes les plus rares. Elle devra rassembler les 12 Cartes du Jeu, avec le neveu du Roi.

Ce premier tome prend le temps d'installer son univers et ses personnages. Ce qui fait que le début peut être long et descriptif. J'ai mis du temps à être complètement plongée dans l'histoire. Mais une fois que ça part, j'ai vraiment beaucoup aimé ! L'autrice nous propose une ambiance pesante et brumeuse de ce livre, on est sur un univers gothique à souhait où on prend le temps de découvrir ce monde, le pouvoir de chaque Carte et son importance, le lien avec les différents personnages ! Je trouve cela vraiment intéressant, comme introduction,, on comprend au fur et à mesure les enjeux et les intérêts des personnages ainsi que l'impact du Jeu !

Elspeth est une héroïne intéressante qui a une belle évolution, tout au long du récit, grâce au contact des autres personnages. Sa relation avec le Cauchemar, cette âme qui hante son esprit, est ambiguë et particulière, ils s'aident autant qu'ils se déchirent. Grâce à Ravyn d'If, le neveu du Roi, Elspeth apprend à évoluer avec son Don. La romance qui s'installe entre eux est surprenante mais douce. 💙

L'écriture est travaillée, riche et amène cette touche de mystère au récit ! Elle a réussi à me capter jusqu'au bout !

Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre le prochain tome…
Lien : https://mathildelitteraire.b..