Critique de cindyvanw

Comme il s'agit d'un second (et dernier !) tome, je ne vais pas en dire de trop sur l'intrigue - ce serait éminemment dommage de vous la spoiler.
Laisssez-moi juste vous dire que cette série est entrée directement dans mon top 10 de cette année côté lectures, tant elle m'aura marqué par la patte de l'autrice, qui est absolument merveilleuse, l'univers qu'elle a construit autour de ces mystérieuses cartes qui confèrent des pouvoirs magiques (mais à quel prix) et enfin, autour de ses personnages, qui m'ont terriblement touché.
Ce second tome démarre juste après la clôture du premier : il n'y a aucun temps mort, aucun ralenti et c'est un trait que j'ai énormément apprécié. Je sais combien il peut être difficile de tenir en haleine le lecteur tout au long de tomes, l'autrice s'en sort très bien.
Laissez-moi aussi vous dire que, pas plus que dans le premier tome, elle n'épargne ses personnages, aussi bien au physique qu'au mental.
C'était une épopée sanglante, certes, mais aussi lumineuse par bien des côtés : d'abord par la volonté farouche de s'en sortir de ses personnages, par la résilience dont ils font preuve, chacun.e à sa manière, par cet amour qui prend de multiples formes.
Et en parlant d'amour… Bon, j'avais déjà eu chaud dans le premier tome (dans le meilleur sens du terme, vous m'aurez compris) mais alors on atteint des sommets dans ce second ! L'UST - Tension sexuelle non résolue - grimpe à des sommets non atteints via deux personnages que j'ai adoré découvrir, qui prennent une place de premier plan. Bref, j'ai eu chaud et mon petit coeur a fondu tel un marshmallow dans un chocolat chaud à la cannelle (oui, mon âme de poète se découvre aujourd'hui).

En conclusion : une saga qu'il faut ABSOLUMENT découvrir, une autrice que je vais suivre assidûment dans ses prochaines parutions et des personnages qui vont me rester en tête longtemps !