Critique de Chacha_Books

Je viens vous partager mes impressions sur un des livres que j'attendais le plus cette année, la suite de l'excellent One Dark Window: Two Twisted Crowns. Il sort le 19 Octobre en VO et j'ai eu la chance de pouvoir le lire grâce à NetGalley.

⚠️ Si vous n'avez pas lu le T1, cette review contient des spoilers ⚠️

On se retrouve ici dans univers sombre, remplit de brume juste après les évènements du T1, le Sheperd King a prit entière possession de l'esprit et du corps d'Elspeth et cherche à assouvir sa vengeance envers la lignée des Rowans.

❤️ 𝗖𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗷'𝗮𝗶 𝗮𝗶𝗺é
•L'intrigue ici change par rapport au T1 et Elspeth prend une place secondaire, laissant le devant de la scène au Sheperd King. Elspeth/Sheperd King, Ravyn et Elm sont donc les 3 POVs que nous avons dans ce livre et j'ai beaucoup aimé le fait de laisser la scène à d'autres personnages et de voir comment toutes leurs destinées allaient se rencontrer et se mêler, d'en savoir plus sur leurs émotions et leur passé notamment Elm et son lien avec Ravyn.
•Le Sheperd King. Je me suis beaucoup attachée à ce personnage, son histoire et ce qu'il a vécu, la perte de sa famille, son lien avec Elspeth et dans le T1 on le voyait plutôt de manière maléfique mais au final il se révèle plutôt comme une figure paternelle et porte bien son nom de ‘berger'. J'ai adoré ses échanges avec Ravyn! Ce dernier connaît d'ailleurs un super développement dans ce tome.
•La romance entre Raven et Elspeth prend une place au second plan voir est presque inexistante mais nous avons droit à une autre romance que j'ai même préférée et adorée.
•La fin que j'ai trouvé touchante et j'ai presque versé une petite larmichette, la plume de l'auteure étant toujours aussi addictive.

𝙐𝙣𝙚 𝙨𝙪𝙞𝙩𝙚 𝙩𝙤𝙪𝙩𝙚 𝙖𝙪𝙨𝙨𝙞 𝙖𝙙𝙙𝙞𝙘𝙩𝙞𝙫𝙚 𝙦𝙪𝙚 𝙡𝙚 𝙏1 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙘𝙚 𝙧𝙤𝙢𝙖𝙣 à 𝙡'𝙪𝙣𝙞𝙫𝙚𝙧𝙨 𝙨𝙤𝙢𝙗𝙧𝙚 𝙚𝙩 𝙖𝙪 𝙨𝙮𝙨𝙩è𝙢𝙚 𝙙𝙚 𝙢𝙖𝙜𝙞𝙚 𝙤𝙧𝙞𝙜𝙞𝙣𝙖𝙡 𝙖𝙫𝙚𝙘 𝙪𝙣𝙚 𝙛𝙞𝙣 𝙩𝙤𝙪𝙘𝙝𝙖𝙣𝙩𝙚. 𝙐𝙣 𝙘𝙤𝙪𝙥 𝙙𝙚 𝙘𝙤𝙚𝙪𝙧 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙢𝙤𝙞!