Critique de Epictete

Franz-Olivier Giesber présente les années Mitterrand à travers le caractère du personnage mais aussi de son entourage politique. C'est un livre qui décrit et analyse l'homme, son fonctionnement, ses stratégies, ses passions, mais surtout le monde dans lequel tout cela se construit.

La lecture de ce livre est savoureuse, quoi qu'on puisse penser de l'homme, force est de reconnaître que le personnage est vraiment hors du commun. On approuve ou pas, là n'est vraiment pas la question, mais le destin et la dimension du personnage sont quand même hors de l'ordinaire.

Le nombre d'anecdotes donne une lecture du monde politique qui passionne et fait un peu peur. Et qui montre que le pouvoir n'est pas à la portée de n'importe qui.

Lecture très intéressante. Ce livre veut décrire un homme, et je crois qu'il décrit les systèmes qui nous gouvernent, et qui nous dépassent. (Ou dont nous sommes exclus, de toutes façons)
Je n'ai pas modifié mes façons de penser, mais cette lecture m'a quand même beaucoup éclairé.
On en a toujours besoin