AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de PaulineSUZANNE


Ce roman a trôné quelques temps dans ma PAL et me faisait souvent de l'oeil. Et puis finalement je me suis laissée tenter.

L'écriture de ce roman est très fluide, on avale les pages à vue d'oeil...
Mais j'avoue que si le rythme n'est pas calme, au fur et à mesure que j'avançais dans ce roman j'avais le coeur puis l'estomac qui faisaient de plus en plus de bonds (et âme sensible, s'abstenir de le lire quand on a une insomnie: ce n'est pas le bon remède pour trouver à nouveau le sommeil!) ... C'est de la violence de plus en plus marquée, on espère que l'issue va être positive même si en voyant le nombre de pages restantes on se dit que non ce n'est pas fini. A plusieurs reprises, j'ai eu envie de m'insérer dans le roman et d'arriver pour protéger la fillette! L'attachement est là et même si la noirceur de l'âme humaine est dépeinte on croit tout de même aux "bonnes fées" même si elles n'ont pas réellement de pouvoir.
La fin et le dénouement dénoteraient presque du reste du livre. Et puis non, le rythme ne décélère pas: la fin est une forme de Roméo et Juliette des temps modernes!!! "Tout ça pour ça!?", me suis-je dit. Et puis finalement ça ne pouvait que se finir comme ça.
La narration en parallèle m'a parue moins plausible dans l'évolution du personnage mais ça permet quand même de ne pas être que dans l'horreur.

Un très beau et bon roman qui hélas est encore au coeur des actualités de l'esclavage moderne, même si on a envie d'être dans le déni...
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}