Critique de Murmuresdelivres

1448 : Vlad Dracul tente un coup d'état contre son frère, trahis par l'un des siens, il est destiné à un châtiment exemplaire. Mais l'instabilité de la région lui profite et il trouve finalement refuge chez l'impératrice Barbara von Cilli avec qui il pourrait bien sceller un pacte démoniaque.
1944 : Tristan Marcas est emprisonné et promis à une exécution par la Gestapo. Laure, sa compagne, est enfermée dans un lebensborn allemand. Dans le même temps dans le Banat, petite région d'Europe de l'Est, Nada la noire déstabilise les nazis en s'attaquant froidement à eux. Les crimes rapportés sont ignobles, on parle même de vampirisme. Comment Marcas peut-il sauver sa peau, celle de Laure et mener une nouvelle quête pour Himmler ? Accrochez-vous, ça va déménager !
Cela faisait longtemps que les polars de Giacometti & Ravenne me tentaient, j'ai donc été ravie de découvrir le graal du diable. Seul bémol au départ, il s'agit du 6e tome de la saga du soleil noir. Bémol vite oublié car cela n'a en rien gêné ma lecture. J'ai aimé cette alternance entre deux époques, la complexité des rapports entre les personnages dans des contextes politiques particuliers ; l'ésotérisme bien dosé et la trame des sociétés secrètes en toile de fond. le rythme est soutenu et le style fluide, un vrai bon moment de lecture, assez addictif je dois dire.