Critique de gristy

Sélection de juin pour le prix des lecteurs, je ne m'attendais à rien et j'ai traîné les pieds pour l'ouvrir : thriller historique + 6ème tome d'une saga que je n'ai jamais lu..

C'est une totale découverte de la plume de ces auteurs et je n'en reviens pas !! C'est une histoire incroyable mêlant faits historiques et de l'ésotérisme, une première pour moi et c'est un grand oui ! J'ai été happé dans ce roman de quête du Graal !

Rebondissements, rythme haletant et intrigue addict ! Tout est au rendez vous pour une lecture intense et merveilleuse !

C'est un roman qui se passe en double temporalité. D'une part avec le prince Dracul Vlag en Transylvanie au XV ème siècle et lors de la seconde guerre mondiale, avec l'agent Marcas Tristan et les nazis.

Ce livre joue habilement sur les faits historiques très intéressants et instructifs : les lebensborn, la peur des vampires dans les Balkans, l'attentat envers Hitler. L'ésotérisme m'a surprise et j'ai adoré découvrir tout cela, c'était exaltant et passionnant. Je ne vous cache pas que c'est une lecture dense, elle a été tellement bien relaté que les 500 pages sont passées à une allure incroyable. le rythme avec ces chapitres courts est entraînant, cela a grandement facilité ma lecture.

La quête de nos protagonistes semble irréelle et pourtant.. chaque preuve nous pousse à vouloir toujours en apprendre plus et à découvrir le fin mot de cette histoire.

J'ai adoré ma lecture et je n'ai pas du tout été perdu de lire un tome 6. Je pense qu'il peut tout à fait se lire indépendamment.

Je remercie le livre de poche pour ce livre !