Critique de Lalitote

La saga du Soleil noir, tome 6 : le Graal du Diable" est un roman de Giacometti et Ravenne, auteurs renommés pour leurs récits mêlant thriller, histoire et ésotérisme. Cette série, "Le Soleil noir", propose une aventure palpitante explorant mystères et conspirations à travers différentes époques historiques. le sixième tome, "Le Graal du Diable", poursuit cette tradition avec une intrigue captivante centrée sur la quête du Graal et les forces occultes qui cherchent à s'en emparer.

L'alchimie et la magie noire sont au coeur de l'intrigue sur deux époques, reliant la quête initiatique de Vlad Dracul au XVe siècle aux événements de la Seconde Guerre mondiale autour du "Graal du Diable" et du vampirisme.

Au XVe siècle, l'impératrice de Bohême Barbara von Cilli, fascinée par l'alchimie et la magie noire, convoque le prince Vlad l'Empaleur (Vlad Dracul) afin de découvrir le "Graal du Diable". Il mènera cette quête occulte qui est la trame majeure du roman mêlant alchimie, magie et sang.

En 1944, durant la Seconde Guerre mondiale, les héros Tristan Marcas et Laure d'Estillac doivent affronter des forces occultes et des nazis impliqués dans la recherche du "Graal du Diable". Un officier SS, obsédé par le vampirisme, joue un rôle crucial dans cette quête.

Les points forts de ce roman sont les personnages, bien développés et leur évolution à travers la série reste captivante. L'intrigue est fabuleuse, un mélange entre ésotérisme, aventure, mystère et complot, qui fait que j'ai eu du mal à poser mon livre. Et pour moi le plus important reste le travail de recherches historiques des auteurs afin de nous restituer au plus juste l'ambiance de cette période. Les faits authentiques qui se mêlent avec la fiction sont la preuve d'un grand savoir-faire. Ce mélange peut paraître déroutant mais il fait tout le charme de la série à mes yeux. Bonne lecture.
Lien : http://latelierdelitote.cana..