AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Tosixce


Le graal du diable est le sixième tome de la saga du Soleil noir....je l'attendais avec impatience en passionnée des vampires que je suis depuis l'adolescence.
Cette saga est un judicieux mélange d'ésotérisme, d'histoire, puisque l'intrigue se déroule durant la Seconde Guerre Mondiale, et thriller. Elle met en scène personnages fictifs et réels avec ce talent tout particulier du duo Giacometti/Ravenne de nous embarquer dès les premières pages même si, entre temps, nous avons lu d'autres romans.

Passe, dans ce volet, des Balkans à l'Allemagne, en passant par la Suisse où les quêtes de Tristan et celle de Vlad se superposent jusqu'au final....sinistre et violent.

Malgré tout, les situations sont parfois rocambolesques et improbables et Tristan s'en tire toujours à bon compte....même pas mal !!! Nous n'y croyons plus à force...J'ai été assez frustrée car, à mon goût, le côté vampire n'était pas assez investi...Dommage !

Cette saga, au fur et à mesure, perd de sa force et de sa pertinence...tellement que je me demande si le prochain fera parti de ma bibliothèque !
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}