Critique de Artiola

Publié en 1986, cet ouvrage illustré retrace la vie de Romy Schneider ( Rose-Marie Albach.)
Issue de l'union entre les acteurs Magda Schneider et Wolf Albach- Rhetty, Romy Schneider était une des actrices les plus connues de sa génération.
A travers le récit des deux auteures du livre, le lecteur a la possibilité de connaître l'enfance qu'elle a passé dans la propriété de Mariengrund dans les Alpes Bavaroises, à quelques kilomètres du nid d'aigle d'Hitler. Si la guerre qui éclate ne posera pas de problème à la fillette, c'est le divorce de ses parents qui va la marquer beaucoup.

Plus tard, le cinéma lui ouvrira ses portes et elle débutera avec ‘Les lilas blancs'. La gloire arrivera avec la série ‘Sissi'. J'ai déjà regardé la série, mais je ne savais pas que le rôle de Sissi lui pesait tellement, qu'elle n'a pas accepté de le continuer. le quatrième volet, n'a jamais eu lieu.
Tout a été évoqué dans cette oeuvre : sa vie privée, ses succès, ses déceptions, ses amours, ses deuils et aussi le rôle de la presse.
Les auteurs racontent les faits avec beaucoup de respect pour la femme, la mère et l'actrice. Il n'y a pas de jugement, ce qui est appréciable pour tout lecteur.