Critique de Cronos

Une nouvelle affaire pour notre duo d'enquêteurs et celle-ci ne fût pas si passionnante, c'était lent, très lent et ne propose rien de vraiment inédit. Lynley et Havers sont toujours aux antipodes l'un de l'autre mais c'est une bonne chose, ils se tirent vers le haut personnellement et dans l'enquête. En plein milieu des Cornouailles, une vengeance se dessine, qui mènera notre duo à enquêter avec les policiers locaux, la garden-party tourne au cauchemar quand un cadavre mutilé est découvert, tout vol en éclat et les fantômes du passé viennent s'ajouter à la fête.
Je n'ai pas aimé ce retour en arrière, ça m'a assez ennuyé même si Elizabeth George sait mettre du suspens dans son récit, on se concentre plus sur la vie personnelle de Havers et Lynley ainsi que des autres personnages principaux et je cherchais plus à lire un thriller. le livre est mal tombé mais je lui reconnais des points forts. Déjà l'écriture est bonne même si on met du temps à démarrer l'enquête, une fois lancée on ne s'arrête plus. Ensuite le rythme est bon, le début est lent mais passé les cent premières pages environ, ça devient intéressant. Pour finir, l'auteure prend le temps de développer ses personnages et les rend ainsi plus crédibles, plus vivants et indépendants, l'univers est bon aussi mais ne m'a pas marqué, les Cornouailles sont certes très jolies mais je lui préfère un cosy mystery plus rythmé et drôle que ce roman qui s'oublie vite.