Critique de sangar26

je ne savais pas à quoi m'attendre vu le synopsis n'en disait pas énormément mais c'était une lecture sympathique.
Le début est un peu déroutant on en comprend pas le déroulement de l'histoire puisque on est tout de suite dans l'action sans la présentation des personnages.
Mais après on nous l'explique petit à petit et on vit vraiment bien les émotions des personnages et de l'histoire on découvre tout en même temps qu'eux.
J'ai trouvé ce détail pluton bien trouvé et qu'il renforce l'intérêt du livre.
En plus, ici on a bien de la fantasy mais ce n'est pas un livre bourré d'action mais on ne s'ennuie pas non plus il suit bien ses étapes qui ont nécessaires à l'avancement de l'histoire.
Après cela reste pour des adultes ou alors au moins 16 ans pour moi mais ce livre peut très bien plaire à des gens peu habitués à la fantasy car elle reste soft et un peu différente que dans les autres romans on ajuste des salamandres,psaarons et des griffons sans oublier les spectres. le thème principal de ce roman c'est les relations entre les personnages qui sont conflictuelles puis fusionnelles par la suite.Les personnages principaux ne sont pas trop gentil ou trop méchant ils ont humains font des erreurs et apprenne à ne plus les reproduire.
Personnellement j'ai adoré Melke qui est une jeune fille qui fait tout pour son frère et se donne du mal pour corriger ses fautes en plus elle est vraiment intelligente.
Concernant l'autre personnage il m'indisposait au début à torturer une pauvre jeune fille qui n'agissait que pour le bien de son frère et ne subissait que ses brimades.
C'est comme si il pensait qu'il était le seul à souffrir et que les autres avait à souffrir pour ça. Heureusement il s'en rend compte et se remet en question et enfin pour helke il n'est pas très présent mais il est doté d'une vrai gentillesse et d'un sens profond de l'honneur je le trouve très attendrissant.
C'est une petite histoire sympa qui n'est ce qu'il existe de meilleur mais elle permet de passer un bon moment.